Actualités

Appelez Info-aidant au 1 855 852-7784

11e édition de la Marche pour l’Alzheimer

Le 11 mai 2017


La Marche pour l’Alzheimer aura lieu le dimanche 28 mai prochain dans plusieurs villes de la province. L’Appui invite ses partenaires et la population à se rassembler lors de cet événement festif et exprimer leur soutien envers les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, leurs familles et leurs proches.

En plus de contribuer à la recherche et aux activités d’éducation et de sensibilisation, les dons provenant de la Marche serviront à soutenir directement les programmes et les services offerts dans toutes les régions du Québec, dans le but d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches aidants.

Selon la Société Alzheimer de Québec, pour chaque personne atteinte, c’est deux ou trois membres de la famille ou de l’entourage qui doivent donner des soins. Participer à cette Marche permet non seulement de soutenir les 125 000 Québécois atteints de cette maladie, mais également de reconnaître l’apport considérable des aidants, qui font preuve d’un dévouement exemplaire en permettant à leurs proches de demeurer à domicile le plus longtemps possible.

Vous pouvez contribuer à l’événement soit en vous inscrivant directement comme marcheur, soit en commanditant un participant ou une équipe de marcheurs. Pour connaître le lieu et l’heure de la Marche la plus près de chez-vous, rendez-vous au www.support.alzheimer.ca.