Les canicules sont déjà de retour. Malheureusement, nous n’avons pas de pouvoir sur la météo, mais il est possible d’aider votre proche à mieux traverser ces périodes.
Les personnes âgées prennent plus de temps à ressentir la soif et sont plus vulnérables à la déshydratation. - Dre Diana Cruz, médecin à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal.
En période de chaleur, il faut être particulièrement attentif aux signes suivants :
En cas de doute sur la nécessité de demander des soins médicaux, n'hésitez pas à composer le 811.
Un coup de chaleur est une urgence médicale. Si votre proche a une température corporelle élevée et qu’il est inconscient, confus ou ne transpire plus, appelez sans attendre le 911 et suivez les consignes données par les répartiteurs lors de l’appel en attendant les secours.
Bien que cela puisse sembler dérangeant lors d’une canicule, il demeure primordial de porter le masque lorsque vous devez vous rendre dans un lieu public ou lorsque vous rendez visite à votre proche. D’ailleurs, toutes les consignes sanitaires de base doivent être respectées en tout temps, soit de maintenir une distance physique de deux mètres entre vous et les autres en plus de vous laver les mains régulièrement.
Besoin de parler?
Contactez Info-aidant pour de l'écoute, de l'information et des références.
Tous les jours de 8 h à 20 h