En complément de la série, l'Appui innove également cette année avec un nouveau format : un magazine papier et numérique, qui allie la richesse des récits à une mise en page soignée et inspirante.
« En innovant dans nos outils de sensibilisation, nous souhaitons rejoindre les 2,4 millions de proches aidants québécois là où ils sont », souligne Stéphanie Charette, directrice des communications de l'Appui pour les proches aidants.
La revue Des histoires qui résonnent propose une mosaïque de parcours inspirants : Edith Lemay parcourt le monde pour remplir la mémoire visuelle de ses enfants atteints de rétinite pigmentaire, Marie-Claude Senécal accompagne sa fille Joanie atteinte d'anomalie génétique, ou encore Linda Mainville soutient son mari Alessandro face à la sclérose en plaques. On y découvre aussi le quotidien de la famille de Juliette, jeune adulte atteinte du trouble du spectre de l’autisme, ainsi que Jean-Paul Eid qui, à travers son œuvre Le Petit astronaute, devenue une référence, explore avec sensibilité le handicap de son fils dans la bande dessinée.
Le magazine enrichit ces témoignages d'éclairages précieux apportés par des professionnels qui œuvrent quotidiennement auprès des proches aidants. Ces regards croisés offrent à la fois des vécus inspirants et des conseils pratiques pour ceux qui accompagnent un proche.
La série documentaire (diffusée hebdomadairement), et le magazine sont accessibles gratuitement sur le site web de l'Appui pour les proches aidants.