Cette démarche, visant l’amélioration des soins aux personnes vivant en CHSLD, ne peut qu’être bénéfique pour les proches aidants qui continuent d’offrir du soutien à leurs proches hébergés. Savoir que leurs proches reçoivent des soins de qualité et vivent dans des milieux accueillants diminuent d’autant leur stress et leurs inquiétudes. L’Appui accueille donc cette annonce comme une bonne nouvelle à la fois pour les personnes hébergées et pour les membres de leur entourage, qui ont à cœur le bien-être de celles-ci.
Le comité d’experts annoncé, composé de personnes avec de multiples expériences auprès des aînés et de leurs proches aidants, témoigne d’autant plus de la qualité de la démarche.
L'Appui a fort espoir que ce qu’initie la ministre Marguerite Blais, combiné aux travaux concernant la politique sur les proches aidants lancés l’automne dernier, va permettre à la société québécoise de se doter d’outils pour mieux soutenir les aînés et leurs proches aidants.
L’Appui pour les proches aidants d’aînés offre son entière collaboration à la ministre et au comité, dans l’élaboration de cette nouvelle politique.