Présent ce matin lors de l'annonce de la ministre Marguerite Blais, l’Appui national salue le projet de transformation et les investissements annoncés par le gouvernement du Québec en matière d'hébergement et de soins de longue durée.
Ainsi, la ministre a présenté son plan visant la transformation de plus de 2 500 places de centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) pour adapter davantage certains milieux de vie aux besoins des aînés. De nombreux CHSLD existants feront l'objet de rénovation, alors que d'autres seront reconstruits en cohérence avec la nouvelle approche en matière de services d'hébergement.
La ministre Blais a aussi dévoilé les détails du concept de maisons des aînés et de maisons alternatives et confirmé la création de 2 600 nouvelles places d’ici 2022.
Ces investissements permettront également de mieux tenir compte des besoins des proches aidants qui continuent d'offrir du soutien à leurs proches hébergés, afin entre autres de faciliter les visites et de leur offrir du répit.
Need to talk?
Contact our Caregiver Support Helpline for counselling, information and referrals.
Every day from 8 a.m. to 8 p.m.
Free of charge.